fbpx

Dans cette publication, nous allons vous présenter 05 erreurs à éviter si vous voulez étudier au Canada. Vous avez surement remarqué que plusieurs étudiants étrangers ces dernières années après leurs études se sont fait expulsés du Canada. Et bien, pour que cela ne vous arrive pas aussi à vous, voici surtout ce qu’il ne faut pas faire.

ERREUR 1 : LE CHOIX DU PROGRAMME

Très très important. Nous avons remarqué que plusieurs étrangers, et principalement les africains se lance dans l’immigration au Canada sans réel projet, ils veulent juste quitter l’Afrique et donc ne font pas attention au choix de leur programme. Résultat, à la fin de leurs études ils ont du mal à trouver un travail ou se font expulser tout simplement.

Il faut faire attention au choix du programme, il est hyper important. Avant d’immigrer au Canada pour vos études suppérieur et avoir la chance après de trouver un boulot, il faut vous inscrire dans un programme dont le metier est en demande au Canada. C’est aussi simple que ca. Parcequ’àprès votre formation si vous voulez faire votre demande de résidence permanente, vous devez travailler au moins 1 an. Donc si vous ne choisissez pas un bon programme, c’est à dire un programme dans lequel il y’a pas de la demande coté marché de l’emploi, vous aurez du mal à travailler à la suite de vos études. Alors, si vous voulez étudier au Canada et que vous n’etes pas sur du choix de votre programme ou encore que vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à contacter nos expert de la mobilité étrangère et ils se feront un plaisir de vous accompagner.

ERREUR 2 : NE PAS ARRIVER TROP EN AVANCE AU CANADA

Il est important de démarrer les procédures d’inscription et de demande d’étude à l’avance, en revanche arriver au Canada trop en avance, genre 03-05 mois en avance est une erreur.

Si votre demande de permis d’étude a été approuvée, il faut vous préparer à partir maximum 45 jours à l’avance. Ceci est surtout un conseil. Il ne sert à rien d’aller s’installer des mois à l’avance dans un pays pour vos études.

ERREUR 3 : TRAVAILLER AVANT LE DEBUT DE VOS COURS

Il y’a un lien entre l’ERREUR 2 et l’ERREUR 3. Venir trop top au Canada et puis commencer à chercher du travail avant le début de vos cours. C’est vrai que le but lorsqu’on va à l’étranger, c’est d’acquerir la connaissance qui va nous permettre du trouver du travail plus tard. Et on peut se dire que ca ne fait pas de mal de commencer à gagner un peu de sous meme avant de démarrer les cours. Vu comme ca, ca peut parraitre très interessant. Le permis d’étude vous donne la possibilité de travailler pendant vos études mais cependant, il faut commencer vos études. Si vous commencez à travailler, alors que vous n’avez pas encore commencé vos études, il y’a de forte chance que cela vous pose des problèmes plus tard.

ERREUR 4 : CONTINUER DE TRAVAILLER APRES VOTRE DIPLOME

Au Canada une fois que vous etes diplomé, vous n’etes plus considéré comme étudiant. Donc il ne faut pas faire cette erreur là, poursuivre votre job après avoir obtenu votre diplome. C’est l’erreur la plus recurrente chez nos étudiants africains. Pour la suite de votre séjour au Canada, après vos études, vous pouvez faire une demande de permis de travail.

ERREUR 5 : LES DETTES

Ceci est surtout un conseil, si vous avez les moyens vous pouvez vivre tranquille mais le mieux c’est d’éviter les dépenses au maximum et surtout évitez de vous endetter. Vous pouvez vivre en collocation par exemple. Pour vous accompagner dans ce sens, nos conseillers proposent plusieurs solutions et astuces qui vous permettront de vivre aisement au Canada.

Si vous voulez poursuivre vos études suppérieurs et meme travailler au Canada par la suite, nos conseillers peuvent vous accompagner de la demande de la rechercher de programme à votre logement au Canada.

N’hésitez pas à nous conctacter si vous avez besoin de plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *